logo Phoenix Family Services Ltd.
Phoenix
Family
Services
Com man
der
fermez la fenêtre
EXEMPLE DE LETTRE D'APPROBATION
(détails privés ont été supprimés)
approval letter Vietnam
sluit venster
formulier N1 (2 pagina's)
form N1
QUESTIONS FRÉQUENTES
Exigences relatives aux visas pour le Vietnam
 Haut de page ↑
Est-ce que j’ai besoin d’un visa?
Le visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Toutefois les ressortissants français n'ont pas besoin un visa pour le Vietnam si elles remplissent les conditions suivantes:
1.  Vous restez pour un séjour de 15 jours maximum.
2.  Vous n'avez pas visité le Vietnam sans visa dans le mois précédent.

Si vous avez une autre nationalité s'il vous plaît consulter le tableau ci-dessous:
 
Les citoyens des pays suivants n'ont pas besoin d'un visa si elles remplissent les conditions suivantes:
1.  Vous restez pour un court séjour.
2.  Vous n'avez pas visité le Vietnam dans le mois précédent.
Nationalité Séjour maximum
France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Russie 15 jours
Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Myanmar, Brunei, Laos 30 jours
Cambodge 14 jours
Philippines 21 jours
Attention: Vous n'avez pas besoin d'un visa pour un séjour de 30 jours maximum à Phu Quoc.
Puis-je prendre un avion pour le Vietnam sans visa, et l'acheter à l'aéroport lors de mon arrivée?

Non. Vous devez faire la demande de visa avant le départ. La compagnie aérienne vous demandera votre lettre d'approbation de visa. Sans lettre d'approbation de visa vous ne pouvez pas vous enregistrer pour l'embarquement.

VISA À L'ARRIVÉE: EXPLICATIONS
 haut de page ↑
Qu'est qu'un "visa on arrival" ou visa à l'arrivée?

Dans le cas d'un "visa on arrival" ou visa à l'arrivée, vous devez retirer votre visa à l'aéroport à votre arrivée au Vietnam. La procédure à suivre est la suivante:

  1. Faites votre demande de visa par le biais de notre site internet avant votre départ pour le Vietnam.
2. Nous nous chargerons de contacter le bureau de l'immigration vietnamien pour l'émission de votre visa.
3. Après approbation, le bureau de l'immigration vietnamien rédige une lettre d'approbation de visa. Nous vous la ferons suivre par courriel. Il est indiqué dans ce document qu'un visa vous est accordé et que vous avez l'autorisation de prendre un avion pour le Vietnam et de retirer votre visa à votre arrivée.
  4. Vous devez imprimer la lettre d'approbation et de l'avoir sur vous lors de votre voyage au Vietnam. La compagnie aérienne assurant votre vol vers le Vietnam procèdera à votre enregistrement sur présentation de cette lettre. Vous devez à votre arrivée vous rendre au guichet du bureau de l'immigration. Votre visa vous y sera remis sur présentation de la lettre d'approbation.
Le visa "on arrival" est-il le même que le visa émis par le consulat du Vietnam?
Oui, vous recevez exactement le même visa.
Quel est l'avantage du visa "on arrival" par rapport au visa établi par le consulat du Vietnam.
  Il ne vous est pas nécessaire de vous rendre au consulat du Vietnam et vous permet ainsi de gagner du temps et d'épargner votre l'argent.
Vous commandez votre visa par le biais de notre site internet. Vous n'avez pas besoin de nous envoyer de documents. Vous pouvez ainsi conserver votre passeport en toute sécurité.
Les visas d'urgence peuvent être émis le jour même de la demande (en cas de jour ouvrable uniquement).
  Un visa à l'arrivée coûte moins cher qu'un visa émis au consulat du Vietnam aux France. Vous épargnez ainsi environ 20 euros par visa.
  Vous pouvez faire votre demande de visa à l'arrivée dans le monde entier. Toutes les compagnies aériennes connaissent le visa à l'arrivée pour le Vietnam et acceptent la lettre d'approbation de visa.
  Nous sommes joignables par téléphone et par courriel 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine (y compris les jours fériés). Nous pouvons directement vous aider en cas de questions urgentes.
Quels sont les désavantages?

Vous devez retirer votre visa à l'aéroport à votre arrivée au Vietnam. Le temps d'attente est de 5 à 50 minutes selon l'affluence. Cependant vous n'êtes pas obligés de patienter dans la file d'attente. Vous déposez vos documents et prenez place dans la salle d'attente. Vous y attendrez l'appel de votre nom pour retirer votre visa.

FERMEZ LA FENÊTRE
Liste des nationalités pour lesquelles un visa à l'arrivée n'est pas disponible:
Afghanistan, Algérie, Angola, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, République du Congo, le Congo Zaïre, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, équatoriale Guinée, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée, Inde, Iran, Irak, Jordanie, Kenya, Kosovo, Koweït, Lesotho, Liban, Libéria, Libye, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Népal, Niger, Nigéria, Oman, Pakistan, Qatar, Rwanda, São Tomé và Príncipe, Arabie Saoudite, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Sri Lanka, Soudan, Swaziland, Syrie, Tanzanie, TimorLeste, Tunisie, Turquie, Ouganda, Emirats arabes Unis, Vatican, Yémen, Zambie, Zimbabwe
Des personnes ayant un passeport chinois ils peuvent seulement demander un visa s'ils voyagent en dehors de la Chine au Vietnam. Un vol de Hong Kong au Vietnam est également autorisé.
Quelles sont les conditions pour obtenir un visa à l'arrivée?
  Arrivée au Vietnam par avion
Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date d'entrée au Vietnam, et le passeport doit avoir une page vide pour coller le sticker de visa
La durée d'un visa de 3 mois est de 87 jours.
Si vous avez une escale au Vietnam vous retirez votre visa à l'aéroport de votre escale. S'il vous plaît assurez que le temps de transit minimum est de 2 heures. Il peut prendre 10 jusqu'à 50 minutes pour retirer votre visa.
  Pour certaines nationalités non-européennes visa à l'arrivée n'est pas disponible. S'il vous plaît vérifier la liste.
Quel type de visa puis-je obtenir?
type de visa période de visa
1 mois entrée simple 1 mois
1 mois entrées multiples 1 mois
3 mois entrée simple 3 mois
3 mois entrées multiples 88 jours

Avec un visa à entrée simple vous pouvez entrer au Viêtnam une seule fois. Si vous quitter Viêtnam vous n’avez plus la permission de rentrer. Si vous voulez rentrer vous devez faire une nouvelle demande de visa.
Avec un visa aux entrées multiples vous pouvez quitter et entrer dans le pays autant de fois que vous désirez pendant que votre visa soit valide. Vous pouvez utiliser tous les passages frontaliers (sur la terre, par bateau ou par avion). Utilisez ce visa si vous voulez visiter l'un des pays voisins pour quelques jours et revenir au Vietnam.

ATTENTION: Un visa d' 1 mois est valable de 29 à 32 jours selon le mois pendant lequel le visa est validé. Voir la question ci-dessous pour plus d'informations.

Combien de jours un visa d' 1 mois est-il valable?

Un visa d' 1 mois est valable à partir de la date du jour en chiffre du mois de départ jusqu'à la même date en chiffre du mois suivant. Si la date en question n'existe pas le mois suivant, la date représentée par le chiffre le plus haut sera pris en compte. Voici quelques exemples ci-dessous:

date de début de visa date de expiration de visa nombre de jours
5 octobre 5 novembre 32 jours
5 novembre 5 decembre 31 jours
31 octobre 30 novembre 31 jours
31 janvier 28 fevrier 29 jours
(pas d'année bissextile)

Un visa d'1 mois n'est donc pas toujours valable 30 jours (comme indiqué sur beaucoup de sites internet).

Combien de jours un visa de 3 mois est-il valable?

Un visa de 3 mois ,entrée simple, est valable 3 mois complets.
Un visa de 3 mois ,entrées mulitples, est valable 88 jours.

J'arrive en bus, en bateau ou en train au Vietnam. Puis-je demander un visa à l'arrivée?
Non. Dans ce cas vous devez faire la demande de visa auprès du consulat du Vietnam avant votre départ.

Si vous arrivez à bord d'un bateau de croisière, renseignez-vous auprès de votre agence de voyage ou de la compagnie de croisière s'ils peuvent faire la demande de visa pour vous, ou si vous devez vous-même faire la demande auprès du consulat du Vietnam.
Je suis à l'étranger. Puis-je faire la demande d'un visa à l'arrivée?
Oui, bien sûr. Vous pouvez faire une demande de visa à l'arrivée où que vous soyez dans le monde. Toutes les compagnies aériennes acceptent visa à l'arrivée.
Nous vous ferons parvenir tous les documents de visa nécessaires par courriel. Vous les imprimerez et les garderez sur vous lors de votre voyage au Vietnam. Votre visa vous sera remis à l'aéroport à votre arrivée au Vietnam, sur présentation de ces documents.
J'arrive par avion, mais je décide de quitter le Vietnam par la route / en bateau? Est-ce autorisé?
Oui, bien sûr. Votre visa est valable pour tous types de frontières (terre/air/fluviale ou maritime).
Si vous disposez d'un visa à entrées multiples, vous pouvez revenir au Vietnam et vous présenter à tous types de frontières (terre/ air et fluviale ou maritime).
Mon aéroport d'arrivée est différent de mon aéroport de départ au Vietnam. Est-ce autorisé?
Bien sûr, vous pouvez quitter le Vietnam via tous les aéroports du pays.
FERMEZ LA FENÊTRE
Recevez votre visa en 5 étapes
1. Vous faites la demande de visa sur notre site internet.
order visa vietnam
Entrez les données concernants: votre voyage, votre passeport et personne à contacter. Veillez à remplir toutes les données correctement afin d’éviter des problèmes lorsque vous retirez votre visa.
2. Vous payez nos frais de service.
amexmastercard
PayPal Logo iDEAL: de makkelijke en veilige methode voor bankoverschrijvingen online
mistercash, bancontactvisa
Pour l'obtention de votre visa, nous facturons des frais de service. Vous pouvez les régler en toute sécurité avec votre carte de crédit, par Paypal, Bankcontact/Mister Cash ou par virement bancaire. Après règlement de votre paiement, vous recevez dans les 24h par courriel une confirmation de votre commande et nous démarrons la procédure de votre demande de visa.
Si vous ne recevez pas de confirmation de commande, vérifiez vos messages spam/courrier indésirable. Nous vous conseillions d’ajouter notre adresse mail: à vos contacts ou à votre liste contacts de sécurisée.
3. Vous recevez votre lettre d’approbation de visa.
visa approval letter Vietnam
Nous faisons une demande de visa auprès du Service de l’Immigration Vietnamien à Hanoi. Après acceptation de votre demande de visa, nous vous enverrons par courriel une copie numérique de la lettre d’approbation. (L’original reste au département du Service de l’Immigration à Hanoi). Imprimez la lettre d’approbation de visa que vous emporterez au Vietnam avec vous.
Veuillez contrôler avec soin que toutes les données dans la lettre d’approbation du visa sont correctes. De petites fautes (de frappe) peuvent occasionner un refus de la compagnie aérienne de vous laisser embarquer pour le Vietnam!
4. Vous remplissez le formulaire N1 (formulaire d'enregistrement).
Vous recevrez également le formulaire N1 (2 pages). Vous remplissez sur celui-ci quelques données personnelles et de voyage, et signez-le. Vous devez coller/agrafer une photo d’identité sur le formulaire. Ce formulaire vous emporterez aussi avec vous au Vietnam.
Exigences requises pour la photo d’identité:
• Dimensions: entre 3x4 et 4x6 cm.
• Arrière-plan blanc ou gris/bleu clair. Les photos en noir et blanc ou en couleur sont admises
• Visage droit de face
5. Vous voyagez au Vietnam et retirez votre visa.
Vous partez pour le Vietnam, n'oubliez pas: la lettre d’approbation du visa, le formulaire N1 avec photo d’identité et des dollars US pour régler les frais d'estampillage au Vietnam.

Montrez la lettre d’approbation lorsque vous vous enregistrez avec la compagnie aérienne. Par la présentation de cette lettre, vous pourrez embarquer pour le Vietnam.

A votre arrivée au Vietnam, présentez vous au guichet d’immigration. Ce guichet est indiqué « landing visa » ou « visa upon arrival ». Le guichet se trouve juste avant la douane en direction de la la sortie.
Présentez votre lettre d’approbation de visa, le formulaire N1 et votre passeport. Après 5 à 50 minutes d'attente, en fonction de l’afflux, votre nom sera appelé et vous receverez votre passeport avec le visa. Vous réglez alors les frais d'estampillage. 25 $ US pour un visa entrée simple (single entry) ou 50 $ US pour un visa entrées multiples (multiple entry).
Le guichet d’immigration est ouvert 24h/24 heures, tous les jours de la semaine, y-compris les jours fériés
Le règlement des frais d'estampillage se fait en liquide, en US dollars ou en Dong vietnamien. Il n’y a pas de distributeur de billets près du guichet d’immigration. Les cartes de paiement ou de crédit ne sont pas toujours acceptées et engendrent du retard lorsque vous retirez votre visa. Veillez donc à avoir suffisamment de US dollar sur vous lorsque vous vous rendez au Vietnam !
FAIRE LA DEMANDE DE VISA
 haut de page ↑
Comment puis-je faire la demande d'un visa à l'arrivée ?
Vous faites votre demande de visa à l'arrivée en ligne par le biais de notre site internet. Vous n'avez pas besoin de nous envoyer votre passeport ou autres documents.
Nous présentons votre demande auprès du bureau de l'immigration vietnamien. Après approbation, le bureau de l'immigration vietnamien rédige une lettre d'approbation de visa. Nous vous en ferons parvenir une copie par courriel.
Imprimez la lettre d'approbation et gardez-la sur vous lors de votre voyage au Vietnam. Sur présentation de cette lettre vous serez autorisé(e)s à prendre un avion pour votre départ au Vietnam et à votre arrivée, à retirer votre visa à l'aéroport d'arrivée au Vietnam

Lire la procédure de demande de visa pour plus d'informations
Quel est le délai d'obtention de la lettre d'approbation?
Vous avez le choix entre les délais suivants:
° 3 jours ouvrables
° 1 jour ouvrable
° 4 heures (pendant les heures d'ouverture)
° 2 heures (pendant les heures d'ouverture)

ATTENTION:
Les visas ne sont délivrés que pendant les heures d'ouverture du bureau de l'immigration vietnamien: du lundi au vendredi, de 8heures à 11.30 heures et de 13.30 heures à 17.00 heures (horaires du Vietnam).
Dans le cas ou votre demande serait faite en dehors des jours ou horaires ouvrables, elle sera traitée au jour ou à l'heure d'ouverture suivant(e).

Combien de jours avant mon départ pour le Vietnam puis-je faire ma demande de visa?
Vous pouvez faire votre demande de visa à l'arrivée à partir de 180 jours (environ 6 mois) avant votre départ pour le Vietnam.
Je ne sais pas encore si mon aéroport d'arrivée sera Ho Chi Minh, Danang ou Hanoi. Puis-je tout de même déjà faire ma demande de visa?
Oui, c'est possible. Vous pouvez, sur notre site internet, choisir parmi 2 types de lettres d'approbation de visa:
type 1) Lettre d'approbation valide pour Ho Chi Minh, Hanoi, Danang en Nha Trang
type 2) Lettre d'approbation valide seulement pour Phu Quoc

Si vous choisissez la lettre de type 1, vous pouvez arriver sur chacun des 4 aéroports mentionnés.
Je ne connais pas encore ma date d'arrivée au Vietnam. Puis-je faire ma demande de visa?
Pour faire votre demande de visa, vous devez indiquer le date de début du visa.

Si vous ne connaissez pas encore la date exacte de votre arrivée, vous pouvez indiquer la première date possible. Il est permis d'arriver plus tard que la date de début du visa. Toutefois, la date d'expiration ne change pas si vous arrivez plus tard.
Par exemple: Vous prévoyez votre arrivée au Vietnam entre le 3 et le 13 juillet. Vous souhaitez rester 18 jours au Vietnam. Sélectionnez comme date de début du visa le 3 juillet. Votre date d'expiration du visa sera le 3 août.

Pour plus de flexibilité vous pouvez aussi choisir un visa de 3 mois au lieu d'un visa d'un mois.
Par exemple: vous prévoyez votre arrivée au Vietnam entre le 3 et le 18 juillet. Vous souhaitez rester 1 mois au Vietnam. Sélectionnez dans ce cas comme date de début du visa le 3 juillet et choisissez un visa pour 3 mois.
Puis-je arriver au Vietnam avant la date indiquée sur la lettre d'approbation?
NON. Ceci n'est pas autorisé. Votre compagnie aérienne vous refusera l'embarquement.
Puis-je arriver au Vietnam après la date indiquée sur le visa?
Oui, vous pouvez arriver à la date de votre choix dans la période établie par votre visa. Notez bien toutefois que la date d'expiration de visa, elle ne change pas, même si votre date d'entrée se fait plus tard que prévu.
Par exemple: Votre date de début de visa est le 15 octobre. Votre date de expiration de visa est le 15 novembre. Vous arrivez le 25 octobre. Votre visa sera valable pour un séjour jusqu'au 15 novembre.
RETIRER VOTRE VISA AU VIETNAM
 haut de page ↑
Que dois-je emporter au Vietnam pour pouvoir retirer mon visa?
  La lettre d'approbation imprimée. Si ce document comprend plusieurs pages, il vous faut l'emporter avec vous toutes les pages.
Le formulaire N1 (2 pages) imprimé et rempli, accompagné d'une photo d'identité (collée ou agrafée). Le format de la photo est flexible: entre 3x4 et 4x6 cm. Les photos en couleurs et en noir/blanc sont autorisées. Vous devez remplir un formulaire par personne agée de 14 ans et plus.
Des dollars américains (US.Dollars) ou des Dongs vietnamiens (VND) en espèces, sont nécéssaires pour payer les frais d'estampillage lors du retrait de votre visa au Vietnam.
  Un passeport valable au moins 6 mois à votre arrivée au Vietnam et disposant d'une page vierge pour y coller le visa.
Quels sont les critères exigés pour la photo d'identité?
Il n'y a pas d'exigence stricte particulière. Une photo de bonne qualité ou une copie numérique est suffisante.
Le format de la photo est flexible: entre 3x4 et 4x6 cm. Les photos en couleurs ou en noir/blanc sont autorisées. Arrière-plan blanc ou gris/bleu clair.
Comment puis-je retirer le visa au Vietnam?
A votre arrivée au Vietnam, présentez vous au guichet d’immigration. Ce guichet est indiqué « landing visa » ou « visa upon arrival ». Le guichet se trouve juste avant la douane en direction de la la sortie. Présentez votre lettre d’approbation de visa, le formulaire N1 et votre passeport. Après 5 à 50 minutes d'attente, en fonction de l’afflux, votre nom sera appelé et vous receverez votre passeport avec le visa. Vous réglez alors les frais d'estampillage. 25 $ US pour un visa entrée simple (single entry) ou 50 $ US pour un visa entrées multiples (multiple entry).
Où puis-je retirer mon visa au Vietnam?
Vous retirez votre visa au guichet d’immigration à l'aéroport d'arrivée. Ce guichet est indiqué « landing visa » ou « visa upon arrival ». Le guichet se trouve juste avant la douane en direction de la la sortie.
Puis-je retirer mon visa à l'arrivée la nuit ou un jour férié?
OUI, le guichet du bureau de l'immigration où vous devez retirer votre visa est toujours ouvert, même les jours fériés.
J'ai une escale au Vietnam, où dois-je retirer mon visa?
Si vous avez une escale au Vietnam, allez chercher votre visa durant votre escale. Le temps d'attente entre vos deux vols en correspondance doit être d'au moins 2heures de manière à avoir largement le temps de retirer votre visa.
Quel est le temps d'attente à l'arrivée au Vietnam pour obtenir mon visa à l'arrivée?
Après 5 à 50 minutes d'attente, en fonction de l’afflux vous recevez votre passeport avec le visa.
Vous n'êtes pas obligé(e)s d'attendre tout le temps dans la file d'attente. Présentez d'abord vos documents et allez ensuite vous asseoir jusqu'à l'appel de votre nom. Votre passeport vous sera rendu avec le visa et vous devrez vous acquitter des frais d'estampillage.
Est il possible de retirer sur place des dollars pour payer les frais d'estampillage?
Le règlement des frais d'estampillage se fait en liquide, en US dollars ou en Dong vietnamien. Il n’y a pas de distributeur de billets près du guichet d’immigration. Les cartes de paiement ou de crédit ne sont pas toujours acceptées et engendrent du retard lorsque vous retirez votre visa. Veillez donc à avoir suffisamment de US dollar sur vous lorsque vous vous rendez au Vietnam !
FERMEZ LA FENÊTRE
EXPLICATION PRIX DES VISAS
Il y a 2 frais à payer:
1) Les frais de service. C'est pour arranger votre lettre d’approbation. Vous payez en ligne sur notre site.
SVP noter: Les frais de service pour les touristes sont différents des frais pour les voyageurs d'affaires.

2) Les frais d’estampillage. Vous devez les payer en argent liquide, US$ ou Dong Vietnamien, quand vous cherchez votre visa à l’aéroport au Vietnam.
FRAIS DE SERVICE DE TOURISTE
Délai de livraison de la lettre d'approbation: 3 jours ouvrables
type de visa période de visa frais de service par personne (€)
1-4 pers. 5-8 pers. plus de 8 pers.
1 mois
entrée simple
1 mois 20 18 16
1 mois
entrées multiples
1 mois 24 22 20
3 mois
entrée simple
87 jours 27 24 22
3 mois
entrées multiples
87 jours 90 86 82
Délai de livraison de la lettre d'approbation: 1 jour ouvrable
type de visa période de visa frais de service par personne (€)
1-4 pers. 5-8 pers. plus de 8 pers.
1 mois
entrée simple
1 mois 40 38 36
1 mois
entrées multiples
1 mois 44 42 40
3 mois
entrée simple
87 jours 47 44 42
3 mois
entrées multiples
87 jours 110 106 102
Délai de livraison de la lettre d'approbation: 4 heures ouvrables
Commandez avant 09:00 heure française (lundi-vendredi), livraison le jour-même. Commandez après 09:00, livraison le prochain jour ouvrable à 07:00 heure française.
type de visa période de visa frais de service par personne (€)
1-4 pers. 5-8 pers. plus de 8 pers.
1 mois
entrée simple
1 mois 58 56 54
1 mois
entrées multiples
1 mois 62 60 58
3 mois
entrée simple
87 jours 65 62 60
Délai de livraison de la lettre d'approbation: 2 heures ouvrables
Commandez avant 9am heure française (lundi-vendredi), livraison le jour-même. Commandez après 9am, livraison le prochain jour ouvrable à 5am heure française.
type de visa période de visa frais de service par personne (€)
1-4 pers. 5-8 pers. plus de 8 pers.
1 mois
entrée simple
1 mois 78 76 74
1 mois
entrées multiples
1 mois 82 80 78
3 mois
entrée simple
87 jours 85 82 80
FRAIS DE SERVICE D'AFFAIRES
Délai de livraison de la lettre d'approbation: 3 jours ouvrables
type de visa période de visa frais de service par personne (€)
1-4 personnes 5-8 personnes
1 mois
entrée simple
1 mois 85 75
1 mois
entrées multiples
1 mois 85 75
3 mois
entrée simple
90 jours 95 85
3 mois
entrées multiples
90 jours 95 85
Délai de livraison de la lettre d'approbation: 1 jour ouvrable
type de visa période de visa frais de service par personne (€)
1-4 personnes 5-8 personnes
1 mois
entrée simple
1 mois 105 95
1 mois
entrées multiples
1 mois 105 95
3 mois
entrée simple
90 jours 115 105
3 mois
entrées multiples
87 jours 115 105
FRAIS D'ESTAMPILLAGE
type de visa Les frais d'estampillage par personne (US$)
1 mois, entrée simple 25
1 mois entrées multiples 50
3 mois entrée simple 25
3 mois entrées multiples 50
LES FRAIS ET PAIEMENT
 haut de page ↑
Quels sont les frais?

Il y a 2 frais à payer:

  1. Les frais de service. C'est pour arranger votre lettre d’approbation. Vous payez en ligne sur notre site.
2. Les frais d’estampillage. Vous devez les payer en argent liquide, US$ ou Dong Vietnamien, quand vous retirer votre visa à l’aéroport au Vietnam.

Exemple: Pour un visa d'un mois entrée simple, vous payez €42 (nos frais de service sont de €20 et les frais d'éstampillage au Vietnam sont de US$25). Vérifier Les frais pour tous les prix.
Comment puis-je payer les frais de service ?
Vous pouvez payer avec carte de crédit/bancaire, PayPal, Bancontact/Mister Cash ou par virement bancaire.
amex visa mastercard
PayPal Logo iDEAL: de makkelijke en veilige methode voor bankoverschrijvingen online bancontact, Mr Cash
Comment puis-je payer les frais d'estampillage ?
Vous devez les payer en argent liquide, US$ ou Dong Vietnamien, quand vous retirer votre visa à l’aéroport au Vietnam.
Il n’y a pas de distributeur de billets près du guichet d’immigration. Les cartes de paiement ou de crédit ne sont pas toujours acceptées et engendrent du retard lorsque vous retirez votre visa. Veillez donc à avoir suffisamment de US dollar sur vous lorsque vous vous rendez au Vietnam.
Mon paiement via votre site internet n'a pas fonctionné. Que dois-je faire?
Il arrive parfois que les paiements par carte de crédit ne marchent pas. Vous pouvez à nouveau essayer, ou vous pouvez également nous contacter afin que nous puissions vous aider. Dans la plupart des cas, nous trouverons directement une solution.
Les données que vous avez rentrées sont enregistrées et sécurisées, vous ne les perdrez pas, même dans le cas d'un paiement raté.
Après paiement des frais de service (étape 3), je ne suis pas dirigé vers l'étape 4 (confirmation de paiement). Mon paiement a-t-il bien été éffectué?
Il arrive parfois que l'étape 4 ne s'affiche pas sur l'écran. Dans la plupart des cas, le paiement a bien été réussi. En cas de doute veuillez nous contacter. Nous pouvons ainsi directement contrôler si le paiement a bien été fait.
LA LETTRE D'APPROBATION DE VISA
 haut de page ↑
Qu'est-ce qu'une lettre d'approbation de visa?
La lettre d'approbation est un document vous autorisant à prendre un avion pour le Vietnam et retirer votre visa à votre arrivée. Ce document est émis par la bureau de l'immigration vietnamien de Hanoi.

Si vous commandez le visa par notre intermédiaire, nous nous chargerons pour vous la demande de la lettre d'approbation. Nous vous ferons suivre ce document par courriel. Imprimez-le et présentez-le au guichet de la compagnie aérienne lors de votre enregistrement. Sur présentation de cette lettre d'approbation votre vol pour le Vietnam sera autorisé.

Les coordonnées de votre passeport, ainsi que la période de validité de votre visa, sont indiquées dans ce document.

Pour information: il est courant que le bureau de l'immigration vietnamien émette une seule lettre pour plusieurs personnes. C'est pourquoi les noms d'autres voyageurs, que vous ne connaissez pas, apparaissent aussi sur ce même document.

Si vous le souhaitez nous pouvons faire la demande d'une lettre d'approbation PRIVÉE. Ce document ne contiendra alors que votre nom (ou les noms des personnes de votre groupe).
visa approval letter Vietnam
Puis-je faire la demande d'une lettre d'approbation pour laquelle seul mon nom sera mentionné?
OUI, c'est possible. Dans ce cas vous devez choisir l'option "lettre d'approbation PRIVÉE" lors de votre demande de visa. Dans ce cas, seul votre nom (ou les noms des personnes de votre groupe) sera mentionné.
Dois-je imprimer la lettre d'approbation sur papier, ou puis-je aussi montrer ce document sur mon smartphone/ordinateur portable/tablette?
Nous vous conseillons d'emporter une version papier de la lettre d'approbation. Ce type de document sera toujours accepté.
Nous ne pouvons pas vous garantir que la compagnie aérienne en charge de votre vol acceptera la lettre d'approbation si celle-ci est présentée sur votre smartphone/tablette/ordinateur portable.
J'ai oublié d'imprimer et d'emporter ma lettre d'approbation. Que dois-je faire?
Si vous ne pouvez pas présenter votre lettre d'approbation lors de l'enregistrement, vous ne pourrez pas embarquer sur votre vol vers le Vietnam. Certaines compagnies aériennes accepteront peut-être la version électronique sur votre smartphone/tablette/ordinateur portable, mais n'y comptez pas trop!

Si vous devez montrer une version imprimée de votre lettre d'approbation veuillez nous appeler. Nous vous enverrons de nouveau le document en question par courriel à votre adresse e-mail, ou à celle de la compagnie aérienne. Dans la plupart des cas, ils pourront imprimer pour vous la lettre d'approbation.
Il y a une erreur dans la lettre d'approbation. Est-ce grave?
Il est important que la lettre d'approbation ne contienne aucune erreur (même de petites fautes d'orthographe). La compagnie aérienne peut dans ce cas vous refuser l'enregistrement de votre vol vers le Vietnam!

Veuillez donc, toujours bien contrôler dès la réception de la lettre d'approbation que toutes vos données soient justes. Et n'attendez pas la veille du départ pour vérifier!
J'ai fait une erreur lors de ma demande de visa. La lettre d'approbation peut-elle être modifiée?
Il est important que la lettre d'approbation ne contienne aucune erreur (même de petites fautes d'orthographe). La compagnie aérienne peut dans ce cas vous refuser l'enregistrement de votre vol vers le Vietnam!

Nous ne sommes pas autorisés à modifier la lettre d'approbation. Nous devons refaire la demande de visa auprès du bureau de l'immigration vietnamien. Le délai standard de livraison est de 3 jours ouvrables.

Nous procédons gratuitement, et dans un délai de livraison de 3 jours ouvrables, à toutes les demandes de correction, à l'exception du type de visa et de la date du début du visa. En cas de correction urgente, vous devrez vous acquitter d'un paiement de 20 euros pour un délai de livraison d'un jour ouvrable, ou 40 euros pour un délai de livraison de 4heures.

En cas de modification du type de visa ou de la date du début du visa, les frais standards de service seront appliqués.

Veuillez toujours bien contrôler les informations relatives à votre voyage ainsi que les données de votre passeport lors de votre demande de visa. Et contrôlez aussi notre courriel de confirmation. Les informations relatives à votre visa y sont mentionnées
J'ai commandé une lettre d'approbation mais je n'ai reçu à ce jour ni courriel de confirmation ni lettre d'approbation de visa.
Nous envoyons toujours un courriel de confirmation dans les 24heures suivant votre commande de visa. La lettre d'approbation est toujours envoyée dans les 3 jours ouvrables (ou plus tôt pour les demandes de visa urgentes). Il est extrêmement rare que nous ne puissions vous envoyer les documents à temps.

Si vous ne recevez pas nos courriels merci de bien vouloir contrôler:
• votre boîte spam/courriels indésirables
• votre boîte e-mail est-elle pleine?
• l'adresse Mail que vous nous avez communiqué


Veuillez nous contacter si vous n'avez rien reçu. Nous vous enverrons à nouveau directement le courriel.